A la une Fil d'actu Vie du club — 17 octobre 2014

Les 17,18 et 19 octobre 2014, dans le cadre de la semaine FARE – Football People (Football Against Racism in Europe) encouragée par l’UEFA, les joueurs professionnels évoluant en France sont invités à porter des lacets multicolores, durant les rencontres de Ligue 1 et Ligue 2 afin de symboliser cette richesse qu’est la diversité. Les joueurs amateurs sont invités à se joindre à cette belle opération, alors le Blagnac FC se mobilise !

Le football, c’est le sport populaire par excellence, doté d’une capacité sans égale de mobilisation et de fédération. Le football est un facteur de cohésion, un vecteur inégalé d’intégration et d’apprentissage du civisme.
Par les valeurs de respect, de tolérance, d’échange, de solidarité et de convivialité qu’il véhicule, le football joue un rôle éducatif, citoyen et social fondamental. Tout au long de ce week-end, sur les pelouses, les joueurs sont invités à porter des lacets multicolores durant les rencontres pour symboliser leur soutien à l’opération et dire «Oui à la différence».

Cette belle initiative, conjointement menée par les instances officielles et les Panamboyz United (club amateur de football loisirs ayant fait de la lutte contre les discriminations son cheval de bataille), est portée par le FondaCtion du Football, fonds de dotation du football français, qui a pour mission principale de développer des actions innovantes visant à promouvoir une vision citoyenne du football, d’en rappeler les vertus éducatives et d’encourager l’innovation sociale et l’intégration du développement durable dans le football.

Le FondaCtion du Football œuvre en complémentarité avec les instances du football français (FFF, UCPF, LFP et UNFP) et est le véhicule privilégié des actions RSE développées dans le football, notamment à travers :

  • un rôle de Laboratoire (le Lab) qui identifie, conçoit, teste et évalue des programmes d’actions en matière d’innovation sociale. Pour ce faire, le FondaCtion du Football active un réseau représentatif de 250 clubs-pilotes, amateurs et professionnels ;
  • l’organisation d’appels à candidature à destination du monde du football (« Trophées Philippe Séguin du FondaCtion du Football ») pour détecter, valoriser et promouvoir des actions locales méconnues ou sous-estimées ;
  • la réalisation d’études (dont le « Panorama sociétal ») et l’animation d’un lieu neutre d’échanges et de réflexion permettant une prise de parole libre et non partisane sur les sujets liant football et société ;
  • l’intégration à l’écosystème associatif et caritatif en développant des opérations événementielles/caritatives auprès du grand public et en cherchant à donner de la cohérence aux nombreuses initiatives existantes.

 

Chacun peut soutenir cette opération en commandant ces lacets sur la page de FondaCtion du Football.

 

Les fonds récoltés permettront au FondaCtion du Football d’aider les clubs amateurs qui développent des actions sociales et citoyennes en faveur de la diversité et de l’égalité des chances.

PLUS D’INFORMATIONS :
site internet : www.fondactiondufootball.com
facebook : facebook.com/fondactiondufootball

 

Photo : une paire de lacets multicolores devant l’affiche officielle de l’opération visant à promouvoir des valeurs d’ouverture et de respect (source : twitter).

 

A lire également :

Blagnac / Beaucaire N3

Blagnac / Beaucaire N3

novembre 29, 2021
C’est les vacances !!

C’est les vacances !!

octobre 21, 2021
Stages TOUSSAINT

Stages TOUSSAINT

octobre 01, 2021

Carnet noir

septembre 24, 2021
Fermeture secrétariat

Fermeture secrétariat

août 12, 2021

Share

About Author

Le webmaster

(0) Readers Comments

Comments are closed.