Fil d'actu Jeunes — 17 mai 2014

Plus maîtres de leur destin à deux journées de la fin, les U19 A reçoivent ce samedi à 16h00 CUGNAUX pour un match décisif dans la lutte pour le maintien en Honneur Ligue. Un succès leur permettrait de réduire l’écart avec leur hôte du jour, premier non relégable, et pourquoi pas de passer devant ST ALBAN AUCAMVILLE en cas de faux pas de nos voisins du côté de BALMA. Tout pourrait alors se jouer lors de l’ultime journée du championnat. Si la victoire est indispensable, on le voit bien, il faudra aussi compter sur un petit coup de pouce du destin. L’espoir est là, c’est certain, et Nicolas SINTES, le capitaine des rouge et blanc en a bien conscience. Nous avons recueilli ses impressions avant ce dernier rendez-vous à domicile. « A cœur vaillant, rien d’impossible », alors messieurs, on compte sur vous !

1) Au-delà de l’enjeu comptable, comment appréhendez-vous ce dernier match à domicile de la saison ? Est-ce un rendez-vous un peu spécial vu votre classement ?

Nous avons conscience de ne pas avoir été à la hauteur des attentes de notre coach et du club, et nous ferons tout notre possible pour finir la tête haute. Ce dernier match à la maison, devant nos supporters, peut s’avérer déterminant, et dans tous les cas, nous ferons tout pour le remporter et conserver un espoir de se maintenir.

2) Justement, les résultats des derniers matchs sont-ils digérés, avec une série de 6 défaites ?

Il est vrai que nous restons sur des résultats décevants, pas toujours mérités, mais l’envie du groupe est intacte, tout le monde a à cœur de faire un gros match en espérant que la réussite ne nous tourne pas encore le dos.

3) Au match aller, lors duquel tu avais marqué je crois, vous aviez été rejoint au score par Cugnaux à la dernière seconde du match… N’est-ce pas un peu le symbole de la saison ?

Effectivement, cela reflète un peu notre saison. Nous avons perdu de nombreux points précieux dans le money-time (Cugnaux, Rodez, Tarbes…) et qui nous ont emmené dans une situation compliquée.

4) En tant que capitaine, que vas-tu dire à tes joueurs pour les remonter comme des pendules pour samedi et ensuite pour le déplacement à Auch ?

Pour ce match, vital pour préserver un espoir, nous devrons livrer un gros combat, avoir le couteau entre les dents. Quelque soit le scénario de la rencontre, il faudra se battre jusqu’au bout pour n’avoir aucun regret. Nous étions déjà dans la même situation la saison dernière et l’issue fut favorable grâce a l’intensité et à la volonté qu’avait mis le groupe dans sa quête de survie. Si d’aventure nous nous imposions ce week-end, alors, comme aime le dire notre coach, nous jouerions une finale à Auch pour la dernière rencontre de la saison.

 

Nicolas SINTES

Né le 14/08/1995 à TOULOUSE.

Taille : 180 cm – Poids : 80 kg.

Poste : Défenseur central/Milieu de terrain. Pied fort : droit.

Etudes : BTS optique à l’ORT.

Formé au club.

 

U19A-classement-20e

 

 

A lire également :

Blagnac / Castanet 11/12

Blagnac / Castanet 11/12

décembre 06, 2021
Blagnac / Beaucaire N3

Blagnac / Beaucaire N3

novembre 29, 2021
C’est les vacances !!

C’est les vacances !!

octobre 21, 2021
Stages TOUSSAINT

Stages TOUSSAINT

octobre 01, 2021

Carnet noir

septembre 24, 2021

Share

About Author

Le webmaster

(0) Readers Comments

Comments are closed.