A la une Jeunes — 04 avril 2014
U19 A : cinq matchs pour se sauver

En danger au classement après une nouvelle défaite à domicile face à SAINT-ALBAN  (4-2), les joueurs de Patrick BOUSQUET se déplacent samedi sur les terres d’une grosse écurie de la poule, TARBES, actuellement deuxième au classement. L’enjeu est de taille car nos jeunes sont maintenant relégables à cinq journées de la fin du championnat. Cette saison, il y aura en plus trois descentes. Réunis mardi soir avec leur Directeur sportif, leurs dirigeants et un membre du Comité Directeur, ils ont pris le temps cette semaine de discuter pour une remise en question générale à tous les étages. Dès la semaine prochaine, le groupe se retrouvera plus souvent avec une séance d’entraînement supplémentaire. Entretien avec Romain CONFAVREUX, jeune gardien arrivé cet été du FC PERPIGNAN CANET.

1) Dans quel état d’esprit toi et tes coéquipiers abordez-vous la rencontre de samedi ?

Après la défaite face à ST ALBAN, tout le monde s’est remobilisé. On a discuté entre nous toute la semaine et on est tous sur-motivés pour le match de demain. On n’a pas le droit à l’erreur, il nous reste 5 matches et on doit prendre le maximum de points pour se sauver. Mais on est conscients de nos capacités et on sait que, même si ça va être compliqué, on peut le faire.

2) Qu’est-ce que vous vous êtes dit cette semaine pour vous remotiver ?

On s’est dit qu’il fallait se donner à fond sur ces 5 derniers matchs, qu’avec les résultats des autres équipes de Blagnac on doit nous aussi réaliser notre objectif. En plus, il faut se sauver pour que les 1ère année et les u17 qui montent puissent jouer en Honneur Ligue la saison prochaine, on le leur doit. Et puis, on doit le faire avant tout pour notre fierté, pour nos parents et dirigeants qui nous suivent week-end après week-end.

3) Quels seront les ingrédients primordiaux demain pour tenter de ramener quelque chose de TARBES, qui se tire la bourre avec MURET pour la première place ?

Comme l’a dit Patrick : on va à la guerre. Il nous manquait pas grand chose au match aller, demain il faudra être plus agressif qu’eux tout en restant concentrés pour espérer faire un bon résultat.

 

Romain CONFAVREUX

Né le 16/04/1996 à ST CLAUDE.

Taille : 182 cm – Poids : 72 kg.

Poste : Gardien.

Anciens clubs : FC Trebes, FC Cerdagne Font Romeu, FC Perpignan Canet.

 

classement-04-04-2014

 

Email, RSS Follow

Share

About Author

Le webmaster

(0) Readers Comments

Comments are closed.