Vie du club — 11 juin 2012
Trois questions à Alain MATEO

La saison 2012/2013 signe le retour de plusieurs anciens, tant dans le domaine sportif (Didier Salles, Philippe Magnoler, Alain Maraillat) qu’au niveau des dirigeants (Jacques Bordes, Alain Matéo). C’est l’un d’entre eux que nous avons rencontré, il viendra renforcer le Comité Directeur en tant que membre coopté.

 

1)  Alain, peux-tu te présenter en quelques mots et nous rappeler ton parcours dans le football ?

Après une dizaine d’année au Toulouse Fontaines en tant que joueur, j’ai continué au TOAC où je fis la connaissance de  Joël MIGLIORE il y a de cela une trentaine d’années maintenant. En parallèle, j’ai passé un diplôme d’entraineur pour essayer de transmettre ma passion, j’ai eu la joie d’être éducateur dans plusieurs clubs, ce qui m’a permis de m’enrichir sur le plan football par rapport aux différents niveaux que j’ai fréquentés, ainsi que sur les aspects humains très différents en fonction du niveau.

 

2) Comment s’est passé ce retour au BFC ?

Sur la pointe des pieds ! Par le passé, je fus dirigeant au BFC et les premiers contacts cette année m’ont permis de constater des changements et d’entrevoir un bureau composé de membres qui ont une approche qui correspond à ma vision du football et de ce que doit être un club. De par mes activités professionnelles, je n’aurais peut-être pas toute la disponibilité que je souhaite pour essayer d’aider dans les axes définis par le bureau, mais les liens d’amitié qui semblent exister entre les diverses personnes du bureau donnent envie d’adhérer.

 

3) Qu’est-ce qui t’a motivé pour te lancer dans cette nouvelle aventure ?

Mon amitié avec Joël a été l’élément déterminant. Le retour au club au sein de l’équipe technique de plusieurs anciens du club a apporté la touche finale si besoin.

 

Interview réalisée pour le site le 08/06/2012.

 

Email, RSS Follow

Share

About Author

Le webmaster

(0) Readers Comments

Comments are closed.