Vie du club — 30 mai 2012

Olivier Daigny va organiser le calendrier des partenaires./Photo DDM J-C. P.Membre du Comité Directeur depuis 2010, Olivier est venu au club lors de l’inscription de son fils à l’école de foot. Il l’a d’abord suivi comme parent de joueur avant de décider de s’investir encore plus dans la vie du club et de prendre les responsabilités qu’on lui connait au niveau du partenariat et des équipements.

 

BFC : La fin de saison est proche, quel bilan pourrais-tu faire sur la gestion des équipements cette année ?

Olivier DAIGNY : La saison 2011 – 2012 nous a permis de mieux mesurer l’importance de ce poste grâce aux différents partenaires qui nous ont accompagné depuis 2 saisons. Le choix du prestataire reste important, mais au-delà même de l’entreprise, il faut prendre en compte sa structure, et sa capacité à nous délivrer un service de qualité pendant toute la saison sportive. Cela a été une priorité pour Joël et moi.

Le bilan est positif car le choix des équipements et leur qualité ont fait l’unanimité au sein du club et pour l’ensemble des acteurs licenciés (sportifs, dirigeants, éducateurs).

 

BFC : Avec Joël, vous avez proposé au Comité Directeur un nouvel équipementier : Sport 2000. Quel a été le processus et quels ont été les critères de ce choix ? 

OD : Pour la saison 2012 – 2013, nous avons en effet souhaité être accompagnés par SPORT 2000, qui selon nous offrait une meilleure garantie à tous les niveaux. Partenaire officiel de la FFF, il nous a convaincu de sa forte volonté de nous délivrer une prestation de qualité. Il est aujourd’hui acteur principal dans la distribution de la marque ADIDAS, offrant donc des garanties de livraison importantes pour la gestion de  notre club. Le BLAGNAC FC est une vitrine régionale représentative et nous avons souhaité avoir un partenaire tout aussi représentatif.

 

BFC : Depuis deux ans maintenant, nous avons un bon retour des licenciés sur les équipements tant en qualité qu’en terme de délai d’approvisionnement. Quel est votre recette ? 

OD : Depuis la mise en place du nouveau Comité Directeur, le président Guy DELILE a souhaité responsabiliser chacun de ses membres. Joël et moi avons pris en charge la gestion des équipements avec pour objectif premier de mettre en place une vraie politique d’achat, avec un appel d’offres annuel nous permettant de sélectionner les meilleurs prestataires, et en faisant les choix dans l‘intérêt du club et de l’ensemble des licenciés. Le choix également de changer de marque d’équipements (passer de Nike à Adidas) a été associé a cette volonté de changement. Il n’y a pas de recette miracle. Je crois sincèrement que la réussite d’un projet,passe par la volonté et l’implication de ceux qui s’y consacrent. Nous avons la chance d’avoir au sein du club, des membres actifs qui ont cette envie et cette implication. 

Chacun doit tenir sa place et ne pas perdre de vue que nous devons apporter notre contribution active à la réussite du BLAGNAC FC.

 

A lire également :

Boutique BFC 2017/2018

Boutique BFC 2017/2018

octobre 17, 2017
LABEL élite

LABEL élite

octobre 10, 2017
Tournée SO TFC a Blagnac

Tournée SO TFC a Blagnac

septembre 25, 2017
Tournée SO TFC à Blagnac

Tournée SO TFC à Blagnac

septembre 14, 2017
Agenda 09-10 septembre

Agenda 09-10 septembre

septembre 08, 2017
Organigramme 2017/2018

Organigramme 2017/2018

août 24, 2017
Fermeture vacance

Fermeture vacance

juillet 27, 2017
Boutique Blagnac Fc

Boutique Blagnac Fc

juillet 04, 2017

Share

About Author

Le webmaster

(0) Readers Comments

Comments are closed.