A la une Jeunes — 24 septembre 2014

Le pôle  préformation du BFC est la 2ème etape de la formation blagnacaise. Ce cycle est celui de la découverte du football à onze et de l’apprentissage des principes de jeu qui lui sont associés. Durant la phase de préformation, l’accent sera mis sur l’amélioration des qualités techniques, tactiques et physiques. L’objectif est d’accueillir les meilleurs footballeurs de notre école de football et développer l’élite régionale. Pour cela, nous préparons les joueurs à l’intégration future dans nos équipes U19 et seniors (pôle formation), par des entraînements adaptés à notre projet de jeu.

Zoom sur la saison 2014/2015. Le pôle préformation regroupe 7 équipes : 3 équipes U17 et 4 équipes U15. La responsabilité du pôle est partagée par Daniel MARTINEZ et André SANCHEZ. Les deux techniciens sont en charge ensemble de développer le projet sportif. Pour le reste des attributions, André est plus axé sur la logistique et la coordination, tandis que Daniel est concentré sur le recrutement en lien avec Bruno DE LA CONCHA, nouvel arrivant en provenance de Tournefeuille. Il y occupait le poste de conseiller technique et recruteur chez les jeunes. Il vient nous rejoindre pour faire bénéficier le club de sa longue expérience dans le football régional (Pibrac, TFC, Cugnaux…). Son rôle principal sera de repérer les jeunes pousses qui viendront compléter les effectifs de nos équipes. Rappelons-le, l’équipe première de nos U17 vient de retrouver le plus haut niveau régional et réalise de bons débuts dans le championnat Honneur Ligue. De même, nous venons de monter en Elite dans la catégorie U15. L’objectif sera clairement de rester dans le top 10 régional pour les U15 et U14 Elite, même si on sait que le championnat sera très relevé. Bonne saison à nos 135 jeunes et à leurs éducateurs !

Les coachs

  • U17 A : Christophe IZAGA
  • U17 B : Fréderic BEAL
  • U17 C : Michel AMZID
  • U15 Elite : Daniel MARTINEZ et Grégory HELEINE
  • U14 Elite : André  SANCHEZ et Valentin GRENIER
  • U15 C : Ahmed BA
  • U15 D : Franck MAYANCE (arrivé cet été en provenance d’Aussonne)
  • Gardiens : Stéphane SAJUS
  • Recrutement : Bruno de la CONCHA

 

Le pôle préformation est directement rattaché à Gilbert GRENIER, Vice-Président en charge de la préformation et de l’école de football.

 

En photo, tous les interlocuteurs du pôle préformation (de gauche à droite) : Ahmed BA, éducateur U15 C – Christophe IZAGA, éducateur U17 A – Rali BENYOUCEF, dirigeant U17 A – Gilbert GRENIER, Vice-Président en charge des jeunes –  Michel AMZID, éducateur U17 C – Bruno DE LA CONCHA, recruteur et observateur jeunes – Daniel MARTINEZ, éducateur U15 Elite et co-responsable pôle préformation – André SANCHEZ, éducateur U14 Elite et co-responsable pôle préformation – Franck MAYANCE, éducateur U15 D –  Frédéric BEAL, éducateur U17 B. Manquent sur la photo : Grégory HELEINE, éducateur adjoint U15 Elite – Valentin GRENIER, éducateur adjoint U14 Elite – Stéphane SAJUS, entraîneur des gardiens U17 / U15.

 

A lire également :

Stage vacance Hiver 2022

Stage vacance Hiver 2022

janvier 17, 2022
Nouvelles mesures sanitaires

Nouvelles mesures sanitaires

décembre 31, 2021
Vacances de Noel

Vacances de Noel

décembre 16, 2021
Blagnac / Beaucaire N3

Blagnac / Beaucaire N3

novembre 29, 2021
C’est les vacances !!

C’est les vacances !!

octobre 21, 2021

Share

About Author

Le webmaster

(0) Readers Comments

Comments are closed.