Féminines — 16 mai 2014

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines et voilà que le projet prend forme. Un an après la création d’une équipe féminine au sein du BFC, il est apparu qu’il était parfois difficile d’attirer un nombre suffisant de filles du même âge pour pérenniser une catégorie. Du coup, les plus jeunes s’entraînent avec les garçons, et parfois se découragent… Les dirigeants de nos deux clubs ont donc décidé d’unir leurs efforts pour poursuivre dans la voie du développement du football féminin dans le secteur ouest de l’agglomération. Les modalités pratiques de la création de cette entente seront bouclées dans le courant du mois de juin. Les Présidents Guy DELILE (Blagnac FC) et Dominique BRU (Etoile Aussonnaise) se sont déjà rencontrés à plusieurs reprises pour peaufiner ce beau projet. Ce vendredi soir, à partir de 19h00, au Club house d’Andromède de BLAGNAC, les futures licenciées des deux clubs sont d’ailleurs conviées à une réunion d’information, animée par Laurent AGOSTI (responsable féminines du BFC) et Michel XILLO (responsable féminines de l’EAF).

Plus d’informations : Durant la saison 2012/2013, nos deux clubs ont déjà travaillé en association sur certains plateaux, sous la bannière du District 31. Cette entente va permettre aux deux clubs de mettre officiellement leurs effectifs filles en commun, accentuant ainsi les chances de compléter les tranches d’âge de façon homogène. L’entente concernera pour l’instant les plus jeunes, jusqu’à l’âge de 14/15 ans, et au-dessus de cet âge, les autres joueuses évolueront à AUSSONNE.

Photo : Laurent AGOSTI (à gauche) l’entraîneur blagnacais et Michel XILLO et Jérôme TARAZONA (à droite), les entraîneurs aussonnais, entourant les joueuses des clubs lors d’un rassemblement à Andromède (photo DDM, JCP).

Share

About Author

Le webmaster

(0) Readers Comments

Comments are closed.